Pose de la première pierre du pôle enfance et jeunesse

👉 Ce matin, vendredi 31 mai 2024, le Maire, Jean Delalandre a procédé à la pose de la première pierre du pôle enfance et jeunesse. C’est entouré d’Aline Louisy-Louis, Vice-Présidente de la Région en charge du sport, du nautisme et de la jeunesse, de Séverine Gest, Vice-Présidente du Département en charge de la jeunesse et des sports, de Sylvaine Santo, Vice-Présidente de la Métropole Rouen Normandie en charge des petites communes et de la ruralité, de Patricia Nicolle, Présidente de la MJC Duclair, d’élus, de personnalités, d’entreprises intervenant sur le chantier, de Duclairoises et Duclairois que la pose s’est réalisée à partir de briques de construction géantes, une idée novatrice en clin d’œil au futur lieu dédié à la jeunesse !

➡️ Il s’agit d’un projet de territoire porté par la ville en partenariat avec la MJC de Duclair, avec le soutien du Département de la Seine-Maritime, de la Préfecture de la Seine-Maritime (Fonds Vert et demande en cours), de la Métropole Rouen Normandie et de la CAF.

📍 Composé des écoles et de la crèche, ce pôle enfance et jeunesse sera ensuite consolidé par la construction de la future MJC qui viendra compléter ce bassin de vie dédié à la jeunesse. Par la suite ce quartier vivra une réelle expansion avec l’arrivée d’un Tiers-lieu culturel dans le bâtiment de l’ancienne école des garçons. Il aura ainsi pour vocation de devenir un lieu incontournable d’échanges et de rencontres autour de la jeunesse et de la culture !

🔵 Une véritable valeur ajoutée au cadre de la ville et qui confirme le souhait de la municipalité de mener une politique d’attractivité pour Duclair.

✅ Le projet devrait être terminé en milieu d’année 2025.