La Mairie labélisée
La Mairie de Duclair est depuis le 19 janvier 2024 lauréate du label national « Architecture contemporaine remarquable ».
Le label est attribué par décision du préfet de Région, après examen de la demande par la commission régionale du patrimoine et de l’architecture, aux immeubles, aux ensembles architecturaux, aux ouvrages d’art et aux aménagements faisant antérieurement l’objet du label « Patrimoine du XXe siècle » qui ne sont pas classés ou inscrits au titre des monuments historiques, parmi les réalisations de moins de 100 ans d’âge, dont la conception présente un intérêt architectural ou technique suffisant.
Sans incidence juridique sur les édifices ou ensembles urbains concernés, il n’en résulte pas de mesure de protection ou de contraintes particulières.
Ce label est attribué pour une durée de 100 ans à compter de 1952, date du début des travaux de la reconstruction du bâtiment Mairie par André le Bugle sous les directives d’Otello Zavaroni, architecte en chef de la reconstruction de Caudebec-en-Caux, ainsi que de Barentin, Duclair et Yvetot.