Retour sur un week-end animé

🌥️ Malgré un temps capricieux, petits et grands ont pu profiter des animations de ce week-end rempli de culture, de musique et d’animations à Duclair.

🐤Le festival des Canardises, organisé par la ville de Duclair et son Théâtre, en partenariat avec le Département de la Seine-Maritime, le Festival Terres de Paroles, le Conservatoire Val de Seine, la MJC Duclair, les acteurs culturels locaux et les compagnies participantes, a été riche de spectacles, d’animations et de découvertes pour les petits et les plus grands, un moment partagé en famille.
🎶 Pour clôturer l’année de travail de la résidence territoriale d’artistes autour de l’œuvre « Amplitude », mise en place avec la ville de Duclair et le Département de la Seine-Maritime, la Spark Compagnie a réalisé un parcours musical et graphique au départ du pied du Théâtre de Duclair jusqu’à l’œuvre « Amplitude »,avec un mini concert et une fresque participative allant jusqu’à sur les quais.
📸 Le vernissage des expositions « Les Races Normandes » et « Amplitude » du festival Duclair sur Seine, s’est déroulé sur le voilier « Le Français 3 mâts ». Le Maire, Jean Delalandre, était entouré d’Annie Leloup, adjointe en charge de la culture et du jumelage, du photographe Nicolas Broquedis, d’Hélène Bisson de la Direction de la Culture et du Patrimoine du Département de la Seine-Maritime, de Marie Mellier, plasticienne et directrice de la Spark Compagnie, d’élus et de Duclairois.
👉 Une visite des deux expositions place du Général de Gaulle, puis sur les quais de Seine a eu lieu, l’occasion pour le photographe et la compagnie de présenter leur travail et de faire découvrir leur univers au public présent.
ℹ️ Les expositions sont visibles jusqu’au 22 septembre 2024, sur les quais de Seine et autour de la mairie place du Général de Gaulle.
🎹 Ce week-end s’est terminé en musique avec un récital lyrique en hommage à Christian Bobin avec Marc Haffner, ténor, accompagné de Caroline Duris au piano.