Un jour, un adjoint… zoom sur les affaires sociales
Un jour, un déplacement avec Monsieur le Maire et un de ses adjoints.
Jean Delalandre, Maire de Duclair, et Véronique Fermé, adjointe chargée des affaires sociales et des solidarités, étaient présents lors du test de la tablette donnée par le Département de la Seine-Maritime à la résidence Germaine Coty. Ce dispositif complète parfaitement les actions de la ville pour rompre l’isolement.
Jean Delalandre, Maire de Duclair et Véronique Fermé, adjointe chargée des affaires sociales et des solidarités, ont proposé à des résidents de profiter d’un moment de convivialité via une visio-conférence avec une personne de leur choix.
La semaine dernière une résidente a pu inaugurer la tablette (disposant notamment d’un outil simplifié pour des communications en visio permettant ainsi aux résidents de conserver un contact notamment avec leur famille. Au-delà de cette fonctionnalité, cet outil donne aussi la possibilité de mettre en place des activités spécifiques au plus près du résident). Elle a appelé son fils qu’elle n’a pas vu depuis le mois de février. L’émotion était palpable.
Merci au Département de la Seine-Maritime de compléter les actions de la Ville pour rompre l’isolement des aînés.